Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ramesvendee.over-blog.com

La dernière boucle

31 Décembre 2014 , Rédigé par malouine

La dernière boucle

La descente de Gérard vers le courant pour le mener en Guyane est commencé et se déroule pour l'instant comme le souhaite Gérard et André.

Le vent des alizés le pousse vers la bonne veine et l'aide à traverser les courants contraires

Il lui reste à franchir le plateau de la bordure continentale pour trouver une mer régulière et s'aider des avirons. Pour l'instant poussé par des vents de 20 noeuds et plus , il n'est pas toujours facile de ramer, mais avec tous ces éléments liés ensemble il espère bien de rejoindre le courant pour le mener jusqu'à Kourou

"La mer formée comme jamais depuis le départ pourrait se maintenir ainsi au moins jusqu’à jeudi soir avec des points à plus de 25 nœuds, voire 30 nœuds par endroits. Gérard , au Nord en sera le plus affecté, mais cela lui permettra peut-être de franchir sans même freiner ces veines de courants si problématiques pour ceux qui y sont passés avant lui sous des vents indécis et mollassons. S’il y parvenait, ce que tout le monde lui souhaite, il pourrait en terminer plus rapidement que prévu." !

Et quel bonheur de penser que nous pourrons bientôt l'accueillir sur la terre ferme. Une réalité qui s'installe vraiment dans nos esprits ces derniers jours

Les jours se comptent sur les doigts des mains maintenant.

Nous l'avons toujours informé des arrivées et péripéties des uns et des autres.

Heureux pour les uns, rassuré pour les autres sachant que maintenant tous se dirigent vers la Guyane.

Il partage tous ces instants avec une grande empathie et sera content de les revivre avec tous.

Et de la part de Frédéric skipper de Cocta en 2012 et tous les amis du Pas de Calais

"L'heure est venue de nous souhaiter un bon réveillon de la Saint Sylvestre et de se présenter tous nos meilleurs voeux pour cette année nouvelle...2015 ! Caroline et moi avons une pensée très particulière pour Gérard Marie, le skipper du bateau COCTA de l'association du même nom, car après avoir passé 73 jours en mer sur ce "beau bateau jaune et bleu" comme il dit, il s'apprête après Noël, à changer d'année de nouveau sur cette embarcation. Nous lui souhaitons un ciel rempli d'étoiles en guise de magnifique feu d'artifice...Bonne fin d'aventure à toi Gérard, tu nous as régalé dans tes vacations téléphoniques en 2014 depuis le 18 octobre, date du départ de la traversée Transat Rames Guyane ...tu vas nous régaler en 2015 dans ton récit de cette grande Aventure ! Et dis toi bien que tu ne seras pas seul sur ce bateau à rames à 23h59...car il a une âme...tu as à bord des dizaines de personnes qui ont construit cette embarcation, des centaines d'enfants qui sont montés à bord de ce canot, des milliers de personnes qui ont approché ce bateau COCTA sur nos différentes manifestations de 2010 à 2012...Bonne Année Gérard, ainsi qu'à tous tes proches, bises à Cat Malouine et enfin Bonne Année à tous nos amis, la famille et à vous qui lirez ces quelques lignes..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca y est la descente est entamée, nous sommes tous derrière toi. C'est le dernier morceau de bravoure.<br /> On sait qu'on peut compter sur toi et sur ton routeur pour contourner les derniers pièges de l' océan qui ne t'aura fait aucun cadeau.<br /> Vas y Gégé, on t'attend. Bises de toute la famille.
Répondre