Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ramesvendee.over-blog.com

Bientôt le courant salvateur ?

2 Janvier 2015 , Rédigé par malouine

Bientôt le courant salvateur ?

Pour Cocta la descente reste encore nécessaire pour enfin se trouver dans ce fameux tapis roulant de la côte guyanaise que Didier a tant cherché et sur lequel sont maintenant Mathieu et Patrice.

Reste aussi à ne pas se laisser entrainer de l'autre côté comme Olivier et Patrice Mac Coy dans ce cœur de courants .Un cœur sur la carte qu'on pourrait se laisser à imaginer celui envoûtant des sirènes pour attirer nos marins dans leur filet.

Mais non, pensons qu'il va plutôt suivre la route de Rémy avec un peu plus de vents favorables pour arriver vite.

Ce matin,les dernières information d'André

~~"Fin du courant N, Gérard s'approche du fort courant dirigé NW, malheureusement le vent perd de sa force et apportera des difficultés pour atteindre la frange WSW de ce courant. Dernier contact avec notre rameur, tout va bien, il a rencontré un cargo, c'est un évènement après plus de 70jours de solitude "

Et l'analyse de Mathieu Morverand hier soir.

~~Mais c’est au nord que toutes les attentions ont aujourd’hui été concentrées. Gérard Marie avait en effet amorcé sa descente hier dans le fameux courant traversier qui a posé tant de problèmes à plusieurs skippers. La crainte de le voir emporté dans la spirale défavorable du grand maelström comme d’autres avant lui se justifiait amplement. Mais à la mi-journée, la juxtaposition de sa route sur les cartes Mercator (cf ci-dessus) pouvait laisser penser qu’il était parvenu à franchir la zone problématique et à atteindre une zone moins affectée par ces mouvements. Mais ce soir, rien ne permet de certifier qu’il en soit réellement sorti, d’autant plus que la configuration des vents devrait lui permettre de descendre dans le Sud-Ouest. A défaut d’une veine clairement mentionnées sur les cartes, comment expliquer la route de Gérard alors que la zone dans laquelle il évolue semble libre de tous courants ? Il serait vraiment intéressant de disposer d'une carte précise affichant cette fameuse veine, cause de tous nos soucis. Tous à terre espèrent en tout cas que Gérard trouve le plus rapidement le chemin du retour .

En attendant de vous le dire de vive voix, de vous remercier de tous les vœux reçus ici et ailleurs qu'il ne peut lire et y répondre, il souhaite beaucoup d'amour et de paix pour 2015 à vous tous qui le suivez.

Promis ,il ne se laissera pas entrainer dans le sillage du chant des sirènes. . .

Bientôt le courant salvateur ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonne année à toute votre équipe, en souhaitant une belle arrivée pour très bientôt....Bénédicte
Répondre